THERMÉLIA

CHAUFFAGE  INFRAROUGE

LE CHAUFFAGE IRL, panneau ou film (Rayonnement Infrarouge Lointain)

Différences fondamentales avec les systèmes classiques:

Chauffe la matière: La première dissemblance à considérer  est que le panneau IRL ne chauffe par l'air à l'instar des systèmes conventionnels de chauffage mais la matière et les corps. Il fonctionne en effet tel un rayon de soleil sur base d'infrarouge à onde thermique lointaine. C'est un procédé naturel connu, largement évoqué et commenté sur la toile.

Esthétique: La seconde est d'ordre physique également: les panneaux de différentes longueurs, largeurs et puissance ont une épaisseur qui avoisine les 2,5 cm. Ils sont personnalisables, c'est à dire que l'on peut imprimer une photo en façade, on peut les trouver sous forme de miroir chauffant (anti-buée) ou encore d'ardoise sur laquelle il est possible d'écrire. En les suspendant au mur, ils font penser à un tableau, le chauffage est indécelable. Il est cependant possible de les fixer au plafond et de les commander avec une façade couvrant la large palette des couleurs RAL.

Température uniforme: Une troisième différence essentielle à considérer est l'uniformité de la T° dans la zone couverte et le maintien de l'hygrométrie. Ainsi la différence de T° entre sol et plafond est considérablement réduite, c'est un avantage fondamental car il en découle une sensation de bien-être dans la zone chauffée.

En termes d'avantages: sensation, sécurité, santé, économies d'énergie, gain de place, simplicité, préservation de l'environnement à découvrir dans notre brochure que nous vous invitons à consulter ou télécharger
Un choix large en design et dimensions
Avec l'IRL la température est très homogène dans la zone chauffée, les différences sont négligeables au niveau de la sensation qui devient très agréable à ce titre. La matière devenant plus "chaude" que l'air le développement de moisissures devient par ailleurs improbable.
Le chauffage conventionnel induit une circulation de l'air. L'air chaud monte et l'air froid redescend; cette recirculation permanente entraine une circulation des poussières et bactéries, provoque une sensation de "froid au pieds" et noircit la zone du plafond située au-dessus de l'élément chauffant (stratification de l'air).
Chauffez où vous le voulez, comme vous le voulez - on ne peut plus de souplesse